Pendant trois jours, 14 jeunes entre 16 et 25 ans venant d’horizons différents ont pu (re)découvrir notre territoire au travers d’activités et de sorties sur la Réserve Naturelle des Gorges de Daluis et la station de montagne de Valberg. Le changement climatique au cœur des discussions de cet événement a pu être appréhendé d’une part avec l’œil de la photographie ainsi qu’au travers d’ateliers de réflexion et d’expression.
Une restitution aux élus et habitants du territoire a donné lieu à un moment de dialogues et d’échanges sur l’avenir de notre territoire face au changement climatique. Grâce à une fresque artistique, les jeunes ont pu exposer leurs visions souhaitables et non-souhaitables du territoire dans le futur. Ces propositions viendront notamment alimenter la réflexion du nouveau plan de gestion de la Réserve naturelle.
Merci à Charles-Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes et de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, à Gilbert Martinelli vice-président de la Communauté de Communes et Maire de Pierlas, à Réserves Naturelles De France, au Programme Européen LIFE Natur’Adapt et plus largement à toute l’équipe de Valberg, de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, de la LPO PACA, et de la Réserve Naturelle Régionale des gorges de Daluis pour leur présence et leur aide.