Enquête publique relative au projet de périmètre de protection de la Réserve naturelle régionale des gorges de Daluis
Le projet de périmètre de protection, qui recouvre en partie les territoires des communes de Daluis, Guillaumes et La Croix-sur-Roudoule sises dans les Alpes-Maritimes, a pour but de pallier les limites morcelées de la Réserve naturelle régionale existante, tenant peu compte de la topographie, afin que la gestion du site s’en trouve facilitée. Il s’agit donc de mettre en cohérence le périmètre de la Réserve et de créer une zone de transition qui limite les atteintes sur cette dernière.
Cette enquête, visant à informer et associer les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées, est mise en œuvre afin que le public puisse s’exprimer et faire connaître ses observations.
Pour cela, un dossier d’enquête publique est mis à disposition du public comprenant :
Ce dossier d’enquête est consultable aux jours et horaires habituels d’ouverture au public, pendant toute la durée de l’enquête publique, aux adresses suivantes :
Le commissaire enquêteur, Monsieur Gilbert Kaldi, est à la disposition du public, aux lieux (cf. adresses ci-avant), dates et heures suivants :
Le contenu de ce dossier de présentation est en outre disponible sur le site dédié (« registre dématérialisé » : https://www.registre-numerique.fr/rnr-daluis-perimetre-protection, avec ici la possibilité de déposer une observation grâce au formulaire dédié).
Il est également accessible sur le site internet de la Région Provence-Alpes-Côte d’azur Ma Région Sud (maregionsud.fr), de la Réserve naturelle des gorges de Daluis (https://www.gorgesdedaluis.fr/) et de la Ligue pour la Protection des Oiseaux Accueil – LPO PACA – Ligue pour la Protection des Oiseaux.
Le public peut s’exprimer et faire connaître ses observations pendant toute la durée de l’enquête, selon les diverses modalités ci-dessous :
Les espaces naturels protégés sont une réponse précieuse et concrète à la crise climatique et écologique que nous vivons.
L’équipe de la Réserve vous remercie par avance pour votre mobilisation !